GESTIONNAIRE ABSENTEISME (F/H) - SERVICE RESSOURCES HUMAINES

26 septembre 2025
CDI - Mutation - Détachement
CDI

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Présentation du service :

La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement et d’assurer la gestion administrative de l’ensemble des personnels, elle est composée de trois pôles :

·                    Administration RH & pilotage social

·                    Attractivité & développement des compétences

·                    Parcours professionnel & QVT

Au sein du pôle « Parcours professionnel et QVT », le secteur de l’absentéisme se compose de 3 postes :

 Composition de l’équipe :

 ·                     1 Coordinateur(rice) absentéisme

·                     2 Gestionnaires absentéisme

Missions :

·                    Assurer le pilotage et la mise en œuvre des activités en lien avec chaque situation d’absence des agents. Une répartition polaire est organisée entre les trois agents composant la cellule

·                    Assurer la gestion et le suivi des dossiers santé du personnel non médical en lien étroit avec les services et le service santé au travail

·                    En lien avec l’encadrant(e) du secteur, déployer les campagnes et projets RH validés par la Direction

·                    Assurer l’information et le conseil auprès des agents et de l’encadrement en matière d’absentéisme

Organisation et temps de travail :

Du lundi au vendredi : 09h00-17h00 (36h15/semaine).

Le profil idéal

Diplôme(s) requis :

Formation en Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine.


Compétences requises :

·                    Garantir l’application de la réglementation et des procédures internes

·                     Analyser des données qualitatives et quantitatives

·                     Conseiller les agents

·                     Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports

·                     Travailler en équipe/en réseau

·                     Maîtrise du pack Office

·                     Méthodes de gestion des ressources humaines/gestion administrative
Qualités requises :
 
·                    Autonomie

·                    Prise d’initiatives

·                    Sens des priorités (prioriser les actions)

·                    Rigueur

·                    Travail d’équipe

·                    Sens de l’écoute

·                    Polyvalence

·                    Ouverture d’esprit

·                    Loyauté et reporting

. Gestion du stress


Connaissance(s) requise(s) :

·                    Statut de la Fonction Publique Hospitalière

·                    Connaissance de la gestion administrative de l’absentéisme et du retour à l’emploi

·           Cadre légal applicable aux situations d’emplois dans la fonction publique hospitalière et des principes de rémunération applicables au secteur public


Particularité(s) du poste :

·                    Impératif de délai à respecter

·                    Devoir de confidentialité

. Devoir de neutralité

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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