Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement et d’assurer la gestion administrative de l’ensemble des personnels, elle est composée de trois pôles :
· Administration des RH & pilotage social
· Attractivité & développement des compétences
· Parcours professionnel & QVT
Le pôle « Parcours professionnel & QVT » a pour mission de mener les activités en lien avec l’absentéisme, la carrière administrative, et le maintien dans l’emploi et la prévention.
Missions :
En lien avec l’équipe de direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales, la/le responsable carrière et retraite assurera les missions principales suivantes :
· Supervision des activités de la cellule
· Suivi des dossiers retraite en lien avec la gestionnaire
· Mise en œuvre et suivi des mises en stage avec la gestionnaire
· Organisation des CAP
· Pilotage et préparation des campagnes RH (promotion, reclassement, titularisations, évaluation)
· Suivi de la campagne d’entretiens professionnels
· Suivi et participation à la gestion des procédures disciplinaires
. Organisation des élections professionnelles
Organisation et temps de travail :
Du lundi au vendredi : forfait cadre.
27 jours de congés annuels + 20 RTT.
Diplôme(s) requis :
Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent.
Formation RH et/ou expérience significative dans des fonctions similaires.
Compétences et qualités requises :
· Travail en équipe
· Capacités d’analyse (notamment réglementaire)
· Rigueur
· Gestion des priorités
· Implication professionnelle
· Sens de l’écoute
· Polyvalence
· Ouverture d’esprit
· Discrétion professionnelle
· Capacité à mettre en œuvre les méthodes de GRH et à piloter les processus RH
La connaissance du statut du personnel non médical et une expérience au sein d’un établissement public est un plus.
Particularité(s) du poste :
· Sollicitation importante
· Impératif de délais à respecter
. Confidentialité