CADRE DE SANTE / FORMATEUR DES PROFESSIONNELS DE SANTE (F/H) - SERVICE IFPP

12 septembre 2025
CDI - Mutation - Détachement
CDI

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

1° Conception du dispositif de formation

  • Participer à l’élaboration et l’évolution du projet pédagogique

  • Concevoir, organiser, et évaluer les unités d’enseignement/modules

  • Planifier l’utilisation des outils numériques pédagogiques

  • Participer aux réunions et à l’élaboration des plannings avec le coordonnateur d’année

2° Gestion de l’information

  • Utiliser des outils pour la traçabilité et le suivi des résultats

  • Solliciter les intervenants et maintenir l’équilibre financier

  • Rechercher de nouveaux terrains de stage et collaborer avec le personnel

  • Participer aux commissions d’attribution des crédits européens

3° Prestations d’enseignement et de formation

  • Animer des formations en présentiel et/ou à distance

  • Collaborer pour dispenser des savoirs théoriques et pratiques

  • Mettre en œuvre des dispositifs pédagogiques numériques

4° Accompagnement des personnes en formation

  • Accompagner les apprenants en stage et assurer le suivi pédagogique

  • Participer à l’encadrement des stagiaires et rédiger des synthèses pédagogiques

5° Participation à la démarche qualité

  • Être garant de la mise en œuvre du projet pédagogique

  • Participer à la prise de décision et veiller à la sécurité des apprenants

6° Conduite de projet

  • Mettre en place et animer des projets et réunions

  • Contribuer à la dynamique universitaire et représenter l’institut

7° Veille professionnelle

  • Entretenir et développer ses connaissances

  • Proposer des publications

Organisation et temps de travail :

Du lundi au vendredi: 39h à 44h/semaine + 20 RTT/an

Congés annuels: 25 jours + 3 jours

Le profil idéal

Diplôme(s) requis :

Diplôme d’Etat infirmier.

Diplôme de Cadre de Santé.

Formation universitaire souhaitée (Master ou DU).

Compétences requises :

·                    Concevoir et organiser un dispositif de formation dans le domaine de la santé et des soins

·                    Organiser et coordonner les parcours de formation en alternance dans le domaine de la santé et des soins

·                    Concevoir et animer des actions de formation professionnelle initiale et continue dans le domaine de la santé et des soins

·                    Accompagner les personnes dans leur parcours de formation dans le domaine de la santé et des soins

·                    Evaluer les connaissances et les compétences des personnes en formation dans le domaine de la santé et des soins

·                    Evaluer la qualité des prestations et s’inscrire dans une démarche qualité de la formation

·                    Conduire un projet

·                    Réaliser une veille professionnelle, des travaux d’étude et de recherche

·                    Communiquer et transmettre les informations

·                    Maîtrise du packOffice

·                    Savoir utiliser des outils numériques : plateformes d’enseignement, visio-conférences, outils pédagogiques, …

Qualités requises :
·                    Rigueur

·                    Dynamisme

·                    Bonne capacité d’adaptation et de projection

·                    Esprit de réflexion

·                    Travail en équipe

·                    Secret professionnel

·                    Savoir rendre compte

·                    Sens de l’équité et de l’innovation

·                    Ouverture d’esprit

·                    Excellent relationnel

. Esprit d’analyse  


Particularité(s) du poste :

Déplacement pour visite sur les lieux de stages, déplacement pour réunion professionnelle régionale et/ou départementale.

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