APPRENTI GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H) - SERVICE FINANCES

5 juin 2025
Stage - Apprentissage
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Présentation du service :

Composition de l'équipe :

Directeur aux affaires financières

Responsable du contrôle de gestion RH et des finances

Adjoint des cadres

Contrôleuses de gestion

Adjoints administratifs



Missions :

Activités principales :

Assistance dans le pilotage du processus d’élaboration des budgets annuels, suivi budgétaire et opération inter budgets

Assistance au suivi de la dette sur l’outil de gestion des financements

Aide à la revue des arrêtés comptables trimestriels et des contrôles internes

Elaboration des tableaux de bords pour les résultats

Mise à jour périodique des indicateurs stratégiques d’activités et de performance

Assistance à l’élaboration du plan de trésorerie

Assistance à la revue et aux contrôles des comptes (recettes et dépenses)

Activités spécifiques :

Assistance à la clôture des comptes et l’élaboration du bilan et annexes

Assistance au suivi financier des projets

Aide à l’élaboration des reportings financiers

Aide à la mise en place et amélioration des outils informatiques de pilotage financier

Participation aux divers projets notamment dans les systèmes d’informations

Autres missions ad-hoc d’analyses financières


Organisation et temps de travail :

Du lundi au vendredi (horaires et jours à déterminer selon planning de l’alternance établi).

Le profil idéal

Niveau requis :

Niveau licence exigé.


Connaissances particulières :

Comptabilité hospitalière

Normes comptables et fiscales

Qualités requises :

Sens de l’organisation

Rigueur

Excellent relationnel

Secret professionnel

Discrétion

Esprit d’analyse

Excellente communication écrite et verbale

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
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