AGENT D'ACCUEIL (F/H) - SERVICE URGENCES GENERALES ET ACCUEIL

20 décembre 2024
CDI

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Présentation du service :

Le Pôle accueil et gestion des patient(e)s a pour mission l’accueil et l’enregistrement administratif des patient(e)s sur les différents secteurs (urgences, consultations externes, hospitalisations, CNPMG et hôtesses d’accueil).

La gestion administrative des sorties patient(e)s.

Missions :

Accueil et enregistrement aux urgences générales :

 -Accueillir et enregistrer la personne soignée

-Recueillir les informations nécessaires aux prises en charge du dossier (sécurité sociale, mutuelle, CMUC …), et saisir le dossier en respectant les règles fixées par la cellule d’identito vigilance

-Réagir, dès l’enregistrement, sur des dossiers particuliers (problèmes d’adresses, d’absence d’ouverture de droits, problèmes liés à la vérification d’identité de la personne soignée), et faire appel si besoin à un(e) collègue, gestionnaire des dossiers

-Alerter les assistant(e)s sociales si besoin (personnes sans lieu de vie, en situation irrégulière sans ouverture de droits, patient(e)s en difficulté sociale …)

-Evaluer l’urgence de la demande de soins (en cas d’absence de l’IAO), et orienter la personne soignée vers le circuit adapté à son état de santé
Reprendre les urgences de Pédiatrie, saisir les actes et mettre à jour les prises en charge

-Reprendre les urgences générales (en cas de retard important) et saisir les actes

-Identifier et traiter les appels téléphoniques

-Gérer le stress et les situations conflictuelles des patient(e)s et des familles

-Remettre à la personne soignée les papiers d’accident de travail, radios…

-Gérer l’accueil et l’accompagnement des familles endeuillées

 

Accueil et enregistrement aux Admissions

 -Accueillir les patient(e)s, constitution des dossiers et orientation de la personne soignée

-Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge de leur dossier :

Sécurité sociale, mutuelle, CMUC ou AME et pièces d’identité et saisie informatique des données, annotation, si besoin, de complément d’informations,

-Saisir les actes NGAP et CCAM

-Appliquer les règles de facturation et d’association d’actes

-Assurer la mise à jour des dossiers des sites d’urgences

 Régie :

 -Encaisser les restes à charge patient(e)s


Organisation et temps de travail :

Base horaire :   37h30

 Amplitude :   

8h-16h

12h – 20h

16h -23h30

Travail les week-ends et jours fériés :

8 h – 18h ou 9h- 19h

14h- 23h30

Roulement : un week-end sur 3, sauf absentéisme

L’agent peut être rappelé en urgence, (jour et nuit) en cas de plan AVH.

Le profil idéal

Diplôme(s) requis :

BAC secrétariat ou diplôme équivalent

Compétences requises :
Capacité à gérer les priorités

Respect du secret professionnel

Respect du travail en équipe

Participer et accompagner les projets de service

Capacité d’adaptation à de nouvelles missions, aux technologies nouvelles


Qualités requises :

Ponctualité

Sens de l’accueil et de l’empathie

Autonomie

Disponibilité

Sens de l’organisation et de la gestion du travail

Esprit d’initiative et bonne capacité d’anticipation

Rigueur

Discrétion, confidentialité,

Particularité(s) du poste :

Travail les week-ends et jours fériés

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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