Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Le Pôle accueil et gestion des patient(e)s a pour mission l’accueil et l’enregistrement administratif des patient(e)s sur les différents secteurs (urgences, consultations externes, hospitalisations, CNPMG et hôtesses d’accueil).
La gestion administrative des sorties patient(e)s.
Missions :
Accueil et enregistrement aux urgences générales :
-Accueillir et enregistrer la personne soignée
-Recueillir les informations nécessaires aux prises en charge du dossier (sécurité sociale, mutuelle, CMUC …), et saisir le dossier en respectant les règles fixées par la cellule d’identito vigilance
-Réagir, dès l’enregistrement, sur des dossiers particuliers (problèmes d’adresses, d’absence d’ouverture de droits, problèmes liés à la vérification d’identité de la personne soignée), et faire appel si besoin à un(e) collègue, gestionnaire des dossiers
-Alerter les assistant(e)s sociales si besoin (personnes sans lieu de vie, en situation irrégulière sans ouverture de droits, patient(e)s en difficulté sociale …)
-Evaluer l’urgence de la demande de soins (en cas d’absence de l’IAO), et orienter la personne soignée vers le circuit adapté à son état de santé
Reprendre les urgences de Pédiatrie, saisir les actes et mettre à jour les prises en charge
-Reprendre les urgences générales (en cas de retard important) et saisir les actes
-Identifier et traiter les appels téléphoniques
-Gérer le stress et les situations conflictuelles des patient(e)s et des familles
-Remettre à la personne soignée les papiers d’accident de travail, radios…
-Gérer l’accueil et l’accompagnement des familles endeuillées
Accueil et enregistrement aux Admissions
-Accueillir les patient(e)s, constitution des dossiers et orientation de la personne soignée
-Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge de leur dossier :
Sécurité sociale, mutuelle, CMUC ou AME et pièces d’identité et saisie informatique des données, annotation, si besoin, de complément d’informations,
-Saisir les actes NGAP et CCAM
-Appliquer les règles de facturation et d’association d’actes
-Assurer la mise à jour des dossiers des sites d’urgences
Régie :
-Encaisser les restes à charge patient(e)s
Organisation et temps de travail :
Base horaire : 37h30
Amplitude :
8h-16h
12h – 20h
16h -23h30
Travail les week-ends et jours fériés :
8 h – 18h ou 9h- 19h
14h- 23h30
Roulement : un week-end sur 3, sauf absentéisme
L’agent peut être rappelé en urgence, (jour et nuit) en cas de plan AVH.
Diplôme(s) requis :
BAC secrétariat ou diplôme équivalent
Compétences requises :
Capacité à gérer les priorités
Respect du secret professionnel
Respect du travail en équipe
Participer et accompagner les projets de service
Capacité d’adaptation à de nouvelles missions, aux technologies nouvelles
Qualités requises :
Ponctualité
Sens de l’accueil et de l’empathie
Autonomie
Disponibilité
Sens de l’organisation et de la gestion du travail
Esprit d’initiative et bonne capacité d’anticipation
Rigueur
Discrétion, confidentialité,
Particularité(s) du poste :
Travail les week-ends et jours fériés