Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l’établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l’Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L’établissement compte 761 lits et places ; il couvre l’ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d’un plateau technique complet. L’établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L’établissement est également le
siège départemental du SAMU, de la Maison Des Adolescents (MDA), du centre de vaccination, du CLAT (Centre de Lutte antituberculeuse), du CeGIDD et de l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d’établissement, un projet majeur de reconstruction
concernant l’intégralité de l’offre MCO est envisagé à l’horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c’est aussi :
• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Le service a pour mission d’accueillir les patient(e)s sur le mode d’admission programmé ou en urgence les patient(e)s présentant :
· Des pathologies tumorales de toutes spécialités sauf la gastroentérologie
· Des pathologies de l’appareil respiratoire
Les patient(e)s pris(e)s en soins peuvent être à différents stades de leur maladie : diagnostic, curatif ou palliatif. Les axes de prise en soins sont de l’ordre du dépistage, de la mise en œuvre de thérapeutiques, de prévention et/ou d’éducation.
Le service d’oncologie et pneumologie comprend :
Une unité d’hospitalisation continue : située au 6ème étage côté sud, cette unité a une capacité de 26 lits :
· 10 lits de médecine oncologique dont 5 lits identifiés « Soins Palliatifs »
· 15 lits de pneumologie
De façon programmée ou en urgence :
· 1 lit de pneumologie pour les polysomnographies
Composition de l’équipe :
· Chef de Pôle
· Médecins pneumologues
· Cadre de santé (service d’oncologie-pneumologie / EMSP-EADSP 28)
· Infirmier(ère)s
· Aide-soignant(e)s
· Agents des services hospitaliers
· Secrétaire à temps
Missions :
Assurer l’entretien des sols, des sanitaires, des locaux des services de soins, en appliquant les règles d’hygiène, de sécurité et de manutention définies sur l’établissement.
Participer à l’accueil et à la vie du service
Organisation et temps de travail :
07h30 – 15h15 ou 08h - 15h45
1 à 2 week-ends travaillés par mois
Diplôme(s) requis :
-Aucune qualification et /ou formation particulière mais avoir une formation en techniques de nettoyage
-Connaître le fonctionnement du service et de l’Hôpital
-Dynamique de mutualisation au sein du pôle
Compétences requises :
-Respecter le secret professionnel
-Respecter les protocoles et les conseils d’utilisation des produits
-Respecter les différents isolements
-Communiquer les informations
Qualités requises :
-Etre consciencieuse, rigoureuse, organisée et efficace
-Avoir le sens de l’économie
-Faire preuve de discrétion et de tact
-Faire preuve d’adaptation, de mobilité et de disponibilité
Connaissance(s) particulière(s) :
-Connaître les différents produits d’entretien : leur utilisation et leur mode d’emploi
-Connaître les techniques de ménage spécifiques aux règles d’hygiène hospitalière (balayage humide, lavage des sols…)
-Connaître les techniques de manutention pour se baisser, soulever des charges
-Connaître les protocoles d’entretien des chambres des patient(e)s en isolement
-Connaître les procédures d’entretien des chambres stériles et des douches de ces mêmes chambres