RESPONSABLE DES OPERATIONS DU GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE LE DROUAIS (F/H)

18 juin 2025
CDI - Mutation - Détachement
CDI

Localisation

28100 Dreux, Centre-Val de Loire

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A propos

Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population. 
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. 
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030. 

Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :


• Un accès à des plateaux techniques complets et performants
• La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
• Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
• Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre mission

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Présentation du groupement de coopération sanitaire (GCS) :

Le GCS Le Drouais est un groupement de coopération sanitaire de moyens, d’exploitation d’autorisation de droit public, constitué du centre hospitalier Victor Jousselin et des praticiens du Cabinet d’Ophtalmologie Parinaud (COP).

Partenariat entre les deux structures permettant la prise en charge chirurgicale en ophtalmologie pour les patient(e)s du bassin drouais (cataracte, strabisme, trabéculectomie, rétine).



Missions :

Assister l’administrateur(rice) du GCS dans ses missions

Assurer le rôle d'administration quotidienne du GCS

Assurer le secrétariat général du GCS

Etre la/le garant(e) entre les deux structures

Participer aux différentes réunions

Organiser les assemblées générales et en assurer la rédaction des procès-verbaux

En lien avec l’administrateur(rice) du GCS, développer les outils utiles au déploiement de la coopération (tableaux de bord, indicateurs)

Assurer le suivi des vacations opératoires sur le centre hospitalier en lien avec la/le chef(fe) de bloc opératoire

Analyser le dispositif de coopération

Réaliser des rapports d’activité

Assurer le suivi financier du GCS

Suivre la gestion des investissements du GCS

Gérer les commandes de fournitures courantes,

Enregistrer les conditions d’achats dans le logiciel

Créer les nouveaux produits et fournisseurs

Télécharger les documents marchés sur la plateforme GHT et GCS du centre

Enregistrer l’entête de marché dans le logiciel avec les pièces jointes (GED)

Assurer les demandes de devis

Suivre les demandes d’achats

Emettre des bons de commandes

Vérifier et suivre les réceptions en lien avec le magasin

Enregistrer les liquidations après vérification de conformité des pièces justificatives comptables

Assurer les liquidations à transmettre à la direction des Finances pour mandatement

Assurer le suivi et l’analyse comptables mensuellement (reporting)

Suivre les dépenses hors-marchés

Suivre les fournisseurs, et les litiges de facturation

Gérer les commandes et le suivi de commandes d’investissements

Fiche d’immobilisation pour le secteur investissement

Gérer les bons de réforme

Assurer les opérations liées aux clôtures comptables annuelles (rattachements de charges, reports des soldes comptes, ...)

Assurer les relations et transfert de flux financier avec la trésorerie hospitalière et les commissaires aux comptes

Participer à la veille réglementaire



Compétences requises :

Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives

Elaborer des tableaux de suivi

Réaliser un diagnostic, une analyse, …

Respecter les échéances et des plannings

Maîtriser le logiciel EXCEL

Connaissances en comptabilité et dans l’analyse de gestion

Connaissances de l’environnement institutionnel administratif privé/public : organisation, missions et fonctionnements des services dans le champ concerné

Connaissance de la réglementation relative aux coopérations

Connaissances juridiques

Qualités requises :

Rigueur

Sens du travail en équipe

Faire preuve de réactivité

Bonne capacité d’adaptation

Excellent relationnel

Autonomie

Prise d’initiatives



Organisation et temps de travail :

Du lundi au vendredi : forfait cadre.

27 jours de congés annuels + 20 RTT.

Le profil idéal

Diplôme requis :

Formation en gestion, gestion comptable ou analyse de gestion (Bac +3 ou Bac +5).

Compétences requises :

Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives

Elaborer des tableaux de suivi

Réaliser un diagnostic, une analyse, …

Respecter les échéances et des plannings

Maîtriser le logiciel EXCEL

Connaissances en comptabilité et dans l’analyse de gestion

Connaissances de l’environnement institutionnel administratif privé/public : organisation, missions et fonctionnements des services dans le champ concerné

Connaissance de la réglementation relative aux coopérations

Connaissances juridiques

Qualités requises :

Rigueur

Sens du travail en équipe

Faire preuve de réactivité

Bonne capacité d’adaptation

Excellent relationnel

Autonomie

Prise d’initiatives

Particularité du poste :

Déplacements ponctuels entre l’établissement et le cabinet d’ophtalmologie.

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